Tozeur-Municipales 20118 : 9 maires sur 10 des indépendants dont un handicapé visuel
01/07/2018 14:07, TOZEUR/Tunisie 

Tozeur, 1 juil (TAP)- Les têtes de listes indépendantes ont remporté la présidence de neuf conseils municipaux sur dix, dans la région de Tozeur. Seule, la présidence de la mairie de Tamaghza a échu au candidat du Mouvement Ennahdha et ce, après l'achèvement de l'installation des nouveaux conseils municipaux dans tout le gouvernorat, à l'issue des élections municipales du 6 mai 2018.

Au conseil municipal de la ville de Tozeur (chef-lieu du gouvernorat), Ali Jeddi, tête de liste indépendante « Espoir et Travail » a été élu maire avec 12 voix, contre 11 en faveur du candidat de la liste d’Ennahdha, Mufdi Jeddi.

Sur les 24 sièges au conseil municipal, 7 ont été remportés par la Liste Espoir et Travail, 6 par Ennahdha, 3 par Nidaa Tounes, 3 par la liste Résistance, 2 par la Liste Présent et Avenir, 1 par Harak Tounes Al Irada, 1 par la Liste Al Amal et 1 par la liste Jeunesse du Djerid.

A Nefta, Mourad Lassoued, tête de liste « les jeunes de Derjine » a été élu maire de la ville avec 10 voix, contre 8 en faveur de Ayman Aliou de la liste indépendante « Koufa Soghra ». Huit membres se sont retirés de la séance inaugurale au moment de l’élection des vices présidents du conseil municipal.

Aux élections municipales à Nefta, Ennahdha avait remporté 4 sièges, Koufa Soghra 3, Jeunesse de Nefta 3, Harak Tounes Al Irada 2, Citoyenneté et Développement 2, Les jeune de Derjine 2, Nidaa Tounès 2.

A Hamet Jerid, Mohamed Bechir Souli (liste indépendante « Travail ») a été élu maire de la ville, avec 8 voix, contre 4 en faveur de Mohamed Sassi Radhouani (Ennahdha). Aux élections municipales, la Liste « Travail » avait obtenu 4 sièges, Ennahdha 4, Nidaa Tounes 2, Machrou Tounes 2.

A Hazoua, Atia Ben Said (liste indépendante « l’Avenir »), porteur de handicap visuel, a été élu maire, avec 11 voix sur 12 (1 bulletin blanc). Il était le seul candidat à ce poste. Aux élections municipales, sa liste avait remporté 5 sièges, Ennahdha 3, Nidaa Tounes 2, Al Wifak 1 et Jeunesse libre de Hazoua 1.

A Degache, Kamel Khaldi (liste indépendante « Espoir et ambition ») a été élu maire de la ville, avec 13 voix pour et 5 votes blancs. Il était seul candidat à ce poste. Aux élections municipales, la Liste Espoir et ambition avait obtenu 8 sièges, Ennahdha 4, Mouvement du Peuple 3, Nidaa Tounes 2, Machrou Tounes 1.

Tamaghza est la seule municipalité dans la région de Tozeur où le maire élu appartient à une liste de parti, il s’agit d’Abdelaziz Hajji du Mouvement Ennahdha. Il a été élu maire avec 8 voix contre 4 en faveur de Moez Bouarouj de la liste indépendante « Soleil du sud ». Aux élections municipales, Ennahdha avait remporté 6 sièges, Liste Soleil du Sud 3, L’Oasis 2 et Nidaa Tounes 1.

SF

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour obtenir à la newsletter, s'il vous plaît inscrivez


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999