Le Parlement convoqué le 22 août en session extraordinaire, selon Abdelfattah Mourou
06/08/2019 16:29, TUNIS/Tunisie 

TUNIS,6 août (TAP)-Le Parlement est convoqué le 22 août courant en session extraordinaire, a affirmé, mardi, le président du parlement par intérim Abdelfattah Mourou. L'ordre du jour comprendra notamment l’examen de deux propositions d’amendement de l’article 49 de la loi électorale.

Cette décision a été prise à l'issue de la réunion, mardi, du bureau de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), fait savoir Abdelfattah Mourou.

Plus tôt dans la journée, Sofien Toubel, président du groupe parlementaire de Nidaa Tounes a indiqué que son bloc avait présenté une proposition d’amendement de l’article 49 de la loi relative aux élections et référendums. Il s’agit d’un article relatif aux délais des recours à la lumière du nouveau calendrier électoral de l’élection présidentielle anticipée.

« Les chefs de groupes parlementaires à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) ont convenu de convoquer une session extraordinaire à partir du 21 août afin d’apporter les amendements nécessaires à l’article 49 de la loi électorale », a-t-il encore souligné.

Mohamed Ennaceur avait pris les fonctions de président par intérim après le décès, le 25 juillet dernier, du président de la République Béji Caïd Essebsi. Il avait prêté serment le même jour, conformément aux articles 84 et 85 de la Constitution tunisienne.

Lors d’une réunion avec le président de l’ISIE Nabil Baffoun le 1er août, le président par intérim du parlement Abdelfateh Mourou avait réaffirmé le soutien de l’ARP aux efforts de l’instance pour protéger le processus démocratique et mener à bien les prochaines échéances électorales, conformément aux dispositions de la Constitution.

Baffoun avait, pour sa part, présenté le calendrier de l’élection présidentielle avancée, prévue le 15 septembre 2019, et vanté les efforts déployés par l’Instance pour faire réussir le scrutin dans toutes les circonscriptions électorales.

YOSR

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour recevoir notre newsletter,veuillez vous inscrire


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999