Présidentielle: Ennahdha vote pour la candidature de Mourou
07/08/2019 09:08, TUNIS/Tunisie 

Tunis,7 août (TAP)- Les membres du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha ont voté pour Abdelfattah Mourou, candidat du parti à l'élection présidentielle anticipée.

Le porte-parole du mouvement Imed Khemiri a précisé dans la soirée de mardi, à la clôture des travaux de la Choura que les membres du conseil ont voté à une majorité confortable pour Mourou, président du parlement par intérim.

Ennahdha donne aujourd'hui, mercredi, un point de presse pour fournir davantage de détails sur cette candidature.

Il a ajouté que le mouvement prépare le dossier du candidat qui comportera, a-t-il dit, les parrainages des députés.

De son côté, le président du Conseil de la Choura Abdelkarim Harouni a expliqué au correspondant de la TAP à Nabeul que le choix porté sur Mourou a bénéficié d'une quasi-unanimité après que le président du parti Rached Ghannouchi lui a cédé la place. Selon le règlement intérieur du mouvement, la candidature à la présidentielle revient au président du parti.

Ennahdha sort de ce marathon de concertations sur son candidat à la présidentielle encore plus forte et solidaire. C'est le premier parti en Tunisie et il doit présenter un candidat, a-t-il soutenu, rejetant les rumeurs sur l'existence de division au sein du mouvement.

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour recevoir notre newsletter,veuillez vous inscrire


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999