L'organisation de débats électoraux sera supervisée par la HAICA (Déclaration)
10/08/2019 12:07, TUNIS/Tunisie 

Tunis,10 août (TAP)-Selon Hichem Snoussi, membre de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), l'organisation de débats entre les candidats à l'élection présidentielle doit répondre à des conditions précises.

Joint par la TAP, il a expliqué que la HAICA cherche justement à inscrire cette question dans la décision conjointe avec l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections.

Snoussi a assuré que la HAICA supervisera ces débats conformément aux usages dans les autres pays.

Concernant l'Association Munadhara initiative qui avait annoncé son intention d'organiser des débats publics entre les candidats à l'élection présidentielle, il a tenu à préciser que cette question n'est pas ouverte à tous affirmant que la HAICA n'a pas été contacté à ce propos.

Il est d'usage que les médias publics et privés soient associés à ces débats, a-t-il relevé. Les débats doivent répondre aux critères de l'égalité et la neutralité entre les candidats en plus du respect du temps accordé aux questions et aux réponses sans intervention du modérateur.

Jeudi dernier Munadhara Initiative a annoncé le lancement de son programme "Tunisia Decides 2019". Il s'agit d'une initiative de débats arabes ouverts à tous les médias visant à mettre en place un forum indépendant qui s'intéresse au monde arabe.

L'association a indiqué que des débats électoraux seront organisés et diffusés sur des médias audiovisuels en Tunisie et à l'étranger pour permettre aux candidats aux élections présidentielle et législatives de faire connaitre leurs programmes.

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour obtenir à la newsletter, s'il vous plaît inscrivez


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999