Manouba-Législatives: Rencontre d’information avec les têtes de liste
12/09/2019 11:25, MANOUBA/Tunisie 

Manouba, 12 sept (TAP)- Une rencontre d’information avec les têtes de liste candidates aux législatives du 6 octobre 2019, s'est tenue, mercredi, au Pôle technologique de la Manouba, à l'initiative de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE).

L’accent y a été mis sur les règles et les procédures énoncées par la loi électorale que les listes candidates doivent suivre, au cours de la campagne électorale, prévue du 14 septembre au 4 octobre 2019. Le lancement de la campagne coïncide, en effet, avec le silence électoral pour la présidentielle anticipée.

Les membres des listes candidates sont, notamment, tenus de ne pas évoquer, d’une manière ou d’une autre, leur candidat à la présidentielle, le 14 septembre, jour du silence électoral (pour la présidentielle), et de garder une distance avec les centres de vote et le 15 septembre, jour du scrutin (à la présidentielle).

La rencontre a permis, en outre, de passer en revue les règles d’organisation des activités de propagande électorale concernant, notamment, l’affichage et la déclaration des activités auprès de l’IRIE et les infractions à bannir, dont les discours haineux, la publicité politique et l’utilisation d'enfants dans la campagne électorale.

Cinquante-sept listes (26 partisanes, 20 indépendantes, 11 de coalition) ont été retenues pour les prochaines législatives, dans la circonscription de la Manouba.

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour obtenir à la newsletter, s'il vous plaît inscrivez


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999