Festival des cinémas arabes à Paris : « Benzine », de Sarra Abidi obtient le prix Ima-TV5 Monde pour le 1er long métrage de fiction
08/07/2018 08:59, TUNIS/Tunisie 

PARIS, 8 juil 2018 (TAP)- Le film “Benzine” de la réalisatrice tunisienne Sarra Abidi a décroché, samedi, le prix Ima- TV5 Monde pour le premier long métrage de fiction, lors de la cérémonie de clôture de la première édition du festival des cinémas arabes à Paris.

Évoquant un sujet d’actualité en Tunisie : la souffrance des parents sans nouvelles de leurs enfants qui sont partis en Europe de manière irrégulière, le premier long métrage de Sarra Abidi a eu l’admiration des membres du jury.

Sarra Abidi déclare à l’agence Tap "qu’elle espère à travers ce prix avoir un distributeur pour projeter « Benzine » dans les salles de cinéma en France et en Europe”.

Diplômée des beaux arts de Tunis, Sarra Abidi a réalisé trois courts métrages : rendez-vous, le dernier wagon, et 111, rue de la Poste.

La réalisatrice déclare qu’elle « se penche sur la préparation d’un documentaire sur la ville de Gabès ».

La première édition du festival des cinémas arabes a été organisée par l’Institut du monde arabe à Paris, du 28 juin jusqu'au 8 juillet.

Plus de quatre-vingt documentaires et films longs et courts ont été projetés à l’Ima.

Sana

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour obtenir à la newsletter, s'il vous plaît inscrivez


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999