Macron réaffirme son soutien total à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme (déclaration) [Upd 1]
11/10/2018 10:32, TUNIS/Tunisie 

Erevan, 11 oct 2018 (De l'envoyé de TAP Najla Kalai)- Le président français Emmanuel Macron a, depuis la tribune du Sommet de la Francophonie, déclaré son soutien total à la Tunisie pour le combat qu’elle mène contre le terrorisme et appelé le président Caïd Essebsi à ne rien céder dans ce combat.

Il a salué le courage de Caïd Essebsi qui, a-t-il dit, "alors que nous vivons la montée de l’obscurantisme, s’est dressé avec courage et a pris des textes fondamentaux pour le droit des femmes".

Il a appelé la présence à soutenir fermement la Tunisie et s’adressant au président Caïd Essebsi, il a martelé : "Ne cédez rien, ne cédez rien. Nous serons là (…) et continuerons à être là", a-t-il soutenu, sous les applaudissements nourris de la présence.

"Vous venez d’un pays où l’indépendance de la Tunisie a été faite par un grand président qui a éduqué les femmes et les hommes, qui a éduqué les petites filles et les garçons. Vous venez d’un pays qui a été un exemple dans la francophonie et dans la conquête de l’Afrique".

Vous venez d’un pays qui nous rend fiers, et nous a rendu fiers, a conclu le président français.

Caid Essebsi participe au Sommet de la Francophonie, en Arménie, les 11 et 12 octobre. Ce XVIIe Sommet se déroule à Erevan, dans la capitale arménienne, et réunit 84 Etats et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la francophonie.

NK

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour obtenir à la newsletter, s'il vous plaît inscrivez


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999