Météo: Appel à vigilance aux alentours de Oued Medjerda
24/01/2019 19:00, TUNIS/Tunisie 

Tunis,24 janv. (TAP)- Les habitants des zones voisines de Oued Medjerda et ses affluents (de Ghardimaou jusqu’au barrage de Sidi Salem), sont appelés à être vigilants, face à la persistance des perturbations de la météo dans les gouvernorats de Jendouba, Le Kef, Siliana, Béja, Bizerte et Kasserine, a prévenu le ministère de l'Agriculture, jeudi.

Le département agricole a aussi appelé les citoyens à ne pas se rapprocher des ouvrages hydriques, à l’instar des barrages, des lacs collinaires, et des cours des oueds.

Il a exhorté les agriculteurs à ne pas laisser leur bétail hors des étables ou près des oueds, à mettre à l’abri l’ensemble des machines et équipements agricoles et à s’assurer de la protection des serres contre les vents forts.

Il a mis en garde les pêcheurs contre le fait de s’aventurer en mer, les invitant à prendre les précautions nécessaires en attendant l’amélioration des conditions météorologiques.

Trente neuf (39) centres de formation professionnelle agricole sont mis à la disposition des gouverneurs pour évacuer les habitants des zones avoisinant les barrages, les lacs collinaires et les oueds, en cas de besoin, a annoncé le département de l'Agriculture, dans un cmmuniqué.

Il a encore indiqué que les moyens humains et logistiques des délégations régionales de l’agriculture des régions limitrophes ont été mobilisés en guise d’intervention en renfort dans les régions qui connaissent des perturbations.

La Commission nationale de lutte contre les catastrophes naturelles est en réunion permanente et cordonne avec les délégations régionales de l’agriculture pour faire face à tout imprévu. Ses services spécialisés assurent le suivi instantané (tous les 15 min) de la montée des niveaux des eaux.

IG

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour obtenir à la newsletter, s'il vous plaît inscrivez


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999