Le chef de l'Etat nomme les membres de son cabinet présidentiel (communiqué)
30/10/2019 20:44, TUNIS/Tunisie 

TUNIS, 30 oct 2019 (TAP) - Le président de la République, Kaïs Saïd, a annoncé des nominations au sein de l'équipe de son cabinet présidentiel.

Voici les nominations rendues publiques dans un communiqué publié mercredi soir par la présidence de la république dont l'agence TAP a reçu une copie.

 

- Tarek Betaieb: chargé de diriger le cabinet de la présidence de la République pendant une période déterminée, conformément à la loi

- Abderraouef Betbaieb: ministre conseiller auprès du président de la République

- Mohammed Saleh Hamedi: conseiller à la sécurité nationale

- Rachida Neifar: conseillère en information et communication

- Nadia Akacha: conseillère juridique

- Tarek Hanachi: directeur du protocole

Le communiqué affirme que les membres du cabinet présidentiel avaient été choisis "conformément aux normes de compétence et de professionnalisme afin de préserver la neutralité de la présidence".

Dans une mise au point sur la désignation de l'ambassadeur de Tunisie en Iran, Tarek Betaieb, pour diriger le cabinet présidentiel pour une "période déterminée", la même source a indiqué que la période mentionnée est conforme au statut du ministère des affaires étrangères qui autorise le rappel des chefs des missions diplomatiques tunisiennes à l'étranger pour une période de trois mois, renouvelable pour des missions déterminées.

jk

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour recevoir notre newsletter,veuillez vous inscrire


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999