Kaïs Saïed visite les gouvernorats de Siliana et du Kef, prend connaissance des conditions d'enseignement dans un certain nombre d'établissements d'enseignement et d'universités
20/11/2019 20:37, TUNIS/Tunisie 

TUNIS, 20 nov 2019 (TAP) - Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu mercredi à l'école secondaire du Krib (gouvernorat de Siliana), où il a pris connaissance des conditions d'enseignement et d'hébergement.

Le président de la République, qui a effectué une visite dans ce gouvernorat puis dans le gouvernorat voisin du Kef, a souligné la nécessité d'œuvrer à l'amélioration des conditions d'enseignement afin que les étudiants puissent persévérer et réussir leurs études, indique un communiqué de la présidence de la république.

Le chef de l'État a visité lors de son déplacement dans le gouvernorat du Kef l'école supérieure d'agriculture de la région et s'est entretenu avec son directeur et son personnel enseignant. Il a souligné la nécessité d'une réforme radicale du système éducatif afin d'éviter toutes ces lacunes.

Kaïs Saïed a tenu au siège du gouvernorat du Kef une séance de travail avec les cadres de la région portant sur les divers problèmes rencontrés par les citoyens, liés notamment à l'emploi et à la santé.

Il a également écouté une délégation de jeunes de la région, les appelant à s'atteler à élaborer leurs visions et leurs propositions et soulignant la volonté de la présidence de suivre ces questions et de trouver les solutions législatives à ces dossiers.

Le président de la république a déclaré auparavant au correspondant de l'agence TAP au Kef que le développement des zones de l'intérieur, y compris la région du Kef, nécessite l'adoption d'une "nouvelle législation répondant aux préoccupations des citoyens", regrettant qu'une "législation incomplète" constitue "un obstacle à la recherche de solutions à ces revendications du développement, notamment en termes de longueur des procédures, de complexité et de parties impliquées".

jk

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour recevoir notre newsletter,veuillez vous inscrire


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999