Chahed: Le scénario des législatives anticipées aura un impact catastrophique sur le pays
31/01/2020 17:50, TUNIS/Tunisie 

Tunis,31 janv. (TAP)- Le chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, Youssef Chahed a estimé que le scénario des législatives anticipées évoqué par certaines parties aura un impact catastrophique sur le pays.

« Même si la Constitution permet la tenue des législatives anticipées, la situation du pays n’est pas en mesure de supporter une période transitoire de plus de 4 mois » a-t-il affirmé.

Youssef Chahed présidait vendredi matin la réunion du Conseil des ministres au siège du gouvernement à la Kasbah.

Il a souligné l’impératif de mettre en place un gouvernement dans les plus brefs délais.

Chahed a fait observer, dans ce sens, que la classe politique n’est pas consciente des difficultés auxquelles fait face le pays, et qu’elle reste minée par les tiraillements politiques.

Selon Chahed, « la période transitoire n’a que trop durée », soulignant que le flou et l’absence de clarté ont amené le gouvernement à gérer les affaires courantes dans des conditions très difficiles.

«  Nous étions prêt à assurer la passation du pouvoir depuis le 6 octobre dernier, étant donné que chaque jour de retard complique encore plus la situation et coûte cher à la Tunisie », a-t-il déclaré.

Il a assuré dans ce sens que son gouvernement n’était pas responsable dudit retard, mais qu’il se devait de poursuivre son travail avec la même cadence dans l’intérêt de la Tunisie et du service public.

MS

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour recevoir notre newsletter,veuillez vous inscrire


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999