Un avion de Tunisair chargé d’équipement médical a atterri à l’aéroport de Tunis-Carthage en provenance de Chine
11/04/2020 22:57, TUNIS/Tunisie 

Tunis,11 avr. (TAP)-Un avion de la compagnie nationale Tunisair chargé d'équipement médical a atterri, samedi soir, à l'aéroport de Tunis-Carthage en provenance de Chine. L'équipement médical servira à appuyer l'effort national en matière de lutte contre la pandémie de coronavirus.

« Il s'agit de 27 tonnes d'équipements dont 5.5 millions de masques », a précisé, à TAP, le commandant de bord Sami Masmoudi, ajoutant que le vol a duré 23 heures sans interruption.

De son côté, le ministre de la Santé Abdellatif Mekki, a affirmé que ce lot d'équipements consiste en des moyes de protection pour les professionnels du secteur de la santé. Il a été financé principalement par le budget de l'Etat, des dons de citoyens ainsi que des contributions des organisations internationales.

« Ce premier vol de Tunisair sera suivi d'autres dans les prochains jours », a assuré le ministre, faisant savoir qu'un avion étranger devait arriver, cette nuit ou demain, à Tunis chargé de matériel de laboratoire et des moyens de protection pour prévenir la propagation de l'épidémie de coronavirus.

Et de rassurer ; Cinq autres appareils sont attendus prochainement à Tunis. Ils seront chargés d'équipements des salles de réanimation ainsi que des moyens de protection pour les professionnels du métier.

D'après le ministre, il s'agit d'une « demande stratégique » faite par le gouvernement après son entrée en exercice », a encore souligné le ministre.

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour recevoir notre newsletter,veuillez vous inscrire


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999