Covid-19 : La France annonce un futur retrait de la Tunisie de la liste "verte"
23/10/2020 21:33, TUNIS/Tunisie 

Tunis,23 oct. (TAP)-La Tunisie sera retirée, dans les prochains jours, de la « liste verte » des pays dont les ressortissants sont autorisés à accéder au territoire français, compte-tenu de la recommandation adoptée au niveau européen le 22 octobre courant, annonce, vendredi soir, l'ambassade de France à Tunis.

Dans un message électronique parvenu à l'Agence TAP, l'ambassade précise que les voyages en provenance de Tunisie vers l'Union européenne seront encadrés, rappelant qu'il est nécessaire de continuer à limiter les déplacements, afin de ralentir la progression de l'épidémie dans le monde.

« Pendant la pandémie de COVID-19, les règles qui régissent les déplacements internationaux évoluent en fonction de la situation sanitaire de chaque pays », a indiqué l'ambassade.

D'après l'ambassade, la pandémie progresse très rapidement en Tunisie depuis plusieurs semaines, et, compte-tenu de la recommandation adoptée au niveau européen le 22 octobre, la Tunisie a été retirée de la liste verte de l'Union européenne. Cette décision est réversible, a insisté l'ambassade dans le même communiqué.

Néanmoins, à ce stade, les dépôts de demande de visa restent acceptés.

Pour l'ambassade, l'entrée sur le territoire français, depuis la Tunisie, ne sera autorisée que dans des situations dérogatoires spécifiques, qui incluent notamment, les ressortissants français et les ressortissants étrangers qui résident en France.

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour recevoir notre newsletter,veuillez vous inscrire


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999