Zoom sur les régions: Des journalistes de la TAP visitent le gouvernorat de Bizerte
14/06/2021 21:49, TUNIS/Tunisie 

BIZERTE, 14 juin (TAP) - Le gouvernorat de Bizerte abrite du 14 au 19 juin la 13ème édition du programme "Zoom sur les régions", fruit d'un partenariat conclu en 2018 entre l'Agence TAP et la Fondation allemande Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS).

Composée de dix membres dont six journalistes, un photographe et un cadreur, l'équipe de la TAP réalisera un ensemble de travaux journalistiques sur les spécificités de la ville de Bizerte, les projets en cours et les principales préoccupations de ses habitants.

La situation épidémique dans le gouvernorat, les projets sportifs ainsi que les sites touristiques et archéologiques figurent parmi les thèmes qui seront abordés par l'équipe de la TAP.

Lors du démarrage des travaux de cette édition, le directeur du département des relations internationales, de la communication et de la formation à la TAP, Chaouki Aloui a mis l'accent sur l'importance de ce programme dans la diversification du produit de l'agence ainsi que dans le renforcement des capacités de ses journalistes.

Il a, dans ce sens, salué le soutien apporté par l'Organisation KAS pour la réussite de toutes les sessions de ce programme, ce qui a permis de mettre en valeur les spécificités des régions visitées et faire la lumière sur les préoccupations de leurs habitants et professionnels.

Pour sa part, Holger Dix, représentant de la fondation Konrad Adenauer Stiftung en Tunisie, s'est félicité du partenariat qui lie la Fondation à l'agence TAP, faisant part de la disposition de l'organisation à élargir les volets de cette coopération.

Il a souligné l'importance de cette expérience qui a contribué, à travers les travaux réalisés par les journalistes, à faire connaître les caractéristiques de plusieurs régions.

A noter que l'équipe de la TAP a eu, cet après-midi, une rencontre avec le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider qui a, à cette occasion, présenté un exposé sur les projets réalisés et d'autres en cours dans la région.

FKS

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour recevoir notre newsletter,veuillez vous inscrire


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999