Najla Bouden Romdhane chargée de former le nouveau gouvernement
29/09/2021 12:19, TUNIS/Tunisie 

Tunis, 29 sept 2021 (TAP) - Le président de la République Kaïs Saïed a chargé, mercredi, Najla Bouden Romdhane de la formation du gouvernement dans les plus brefs délais, conformément au décret-loi 117 de 2021 en date du 22 septembre 2021 (article 16) relatif aux mesures exceptionnelles.

Le président Saïed n’a pas manqué de rappeler que c’est pour la première fois dans l’histoire de la Tunisie qu’une femme occupe ce poste. "C’est un moment historique, un honneur pour la Tunisie et un hommage à la femme tunisienne". Un poste que Najla Bouden occupera "jusqu'à la fin des mesures exceptionnelles", a-t-il précisé.

"Nous œuvrerons, avec une ferme détermination, à combattre la corruption et à lutter contre l’anarchie qui règne dans plusieurs institutions", a-t-il dit.

Kaïs Saïed a insisté sur la nécessité de hâter la formation du gouvernement "dans les heures ou les jours qui viennent" pour se pencher, sans plus tarder, sur la lutte contre la corruption. Une équipe qui doit s’activer pour répondre aux aspirations des Tunisiens et à leur droit à la santé, l’éducation, le transport et la dignité.

Docteure en géologie, Najla Bouden Romdhane est professeure de l’enseignement supérieur à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis.

Elle occupe actuellement le poste de chargée de mise en œuvre des programmes de la Banque mondiale au ministère de l’Enseignement supérieur.

En 2016, elle avait été chargée des fonctions de cheffe de l’unité de gestion par objectifs pour l’exécution du projet de la réforme de l’enseignement supérieur.

En 2011, elle avait été nommée Directrice Générale en charge de la Qualité au Ministère de l’Enseignement Supérieur.

Mina

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour recevoir notre newsletter,veuillez vous inscrire


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999