Les sionistes sont bien derrière l’assassinat de Mohamed Zouari, affirme la branche armée du Hamas
17/12/2016 20:31, TUNIS/Tunisie 

Tunis,17 déc. (TAP)-Les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du mouvement de la résistance islamique Hamas ont affirmé, samedi, que le régime sioniste était, sans aucun doute, derrière l’assassinat en Tunisie de l’ingénieur Mohamed Zouari.

Dans une déclaration publiée sur son site internet, le mouvement Hamas précise que le chef et militant Mohamed Zouari était, pleinement, engagé dans le programme de fabrication des avions sans pilote «Ababil» lancé par la résistance palestinienne.

« Les drones  «Ababil» des brigades Ezzedine al-Qassam avaient joué un rôle important dans la lutte contre l’occupation israélienne notamment pendant l’opération « Bordure protectrice » qui a débuté en juillet 2014, lit-on dans la même déclaration.

Selon le Hamas, l’activiste Mohamed Zouari avait rejoint la résistance palestinienne, il y a à peine dix ans et adhéré ensuite aux brigades Ezzedine al-Qassam.  « Le sang versé par le martyr Mohamed Zouari ne restera pas impuni », a promis le Hamas dans la déclaration.

Mohamed Zouari, 49 ans, a été tué, jeudi dernier, par balles, devant son domicile, route de Menzel Chaker à Sfax-Sud, alors qu’il était dans sa voiture.

Huit personnes soupçonnées de complicité dans l’affaire du meurtre ont été ont été arrêtées à Djerba, Tunis et Sfax.

Quatre voitures, deux pistolets, deux silencieux et des téléphones portables utilisés dans le crime ont été saisis par les forces de l’ordre.

SOF

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour obtenir à la newsletter, s'il vous plaît inscrivez


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999