Le groupe de Nidaa Tounes s’oppose au retour des terroristes en Tunisie
27/12/2016 20:43, TUNIS/Tunisie 

Tunis,27 déc. (TAP)-Le groupe de Nidaa Tounes à l’assemblée des représentants du peuple (ARP) s’est déclaré, mardi, catégoriquement, opposé au retour des terroristes tunisiens des foyers de tension appelant à intensifier les efforts diplomatiques pour juger les terroristes dans les pays où ils ont commis les crimes.

Réuni, mardi, à l'hémicycle du Bardo pour discuter du dossier de retour des terroristes des foyens de tension, le groupe a proposé la constitution d’une commission juridique qui aura pour mission d’élaborer une approche législative visant à lutter contre le retour des terroristes, lit-on dans un communiqué du groupe

« Le retour des individus qui ont les mains tachées de sang risque d’affecter le modèle de société tunisien », a averti le bloc parlementaire qui regroupe 67 élus sur un total de 217 députés.

Par ailleurs, le groupe a appelé à la protection du territoire Tunisien contre toute tentative d’infiltration illégale et de coordonner les actions entre les institutions militaire et sécuritaire pour démanteler les réseaux d’enrôlement des jeunes.

Lors de la plénière de l’ARP consacrée, mardi, à l'examen de la loi de finances complémentaire au titre de 2016, des élus de Nidaa Tounes avaient appelé le gouvernement à s'expliquer, clairement, sur le sort des 800 terroristes qui sont retournés récemment en Tunisie.

SOF

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour recevoir notre newsletter,veuillez vous inscrire


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999