Rétablissement des réseaux mobiles dans le nord-ouest du Nigeria
29/11/2021 21:29, TUNIS/Tunisie 

Abuja, 29/11/2021 (TAP) - Les autorités de l'Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria, ont rétabli lundi les réseaux mobiles, coupés depuis près de trois mois dans le cadre de la lutte contre le banditisme.

Cette mesure visait à perturber la coordination entre les gangs criminels, nommés localement "bandits".

Le gouverneur de l'État de Zamfara, Bello Matawalle, a déclaré samedi qu'il avait reçu "des rapports encourageants sur les succès obtenus" contre les bandits qui trouvent refuge dans la forêt de Rugu, à cheval sur les États de Zamfara, Kaduna, Katsina et Niger (nord-ouest).

Ordonnée par l'autorité de régulation des télécommunications du Nigeria en septembre, cette suspension a pourtant perturbé le commerce et les services bancaires, obligeant les habitants de Zamfara à se rendre dans l'État voisin de Katsina pour effectuer des transactions financières et passer des appels.

M. Matawalle avait annoncé rétablir début octobre les réseaux mobiles à Gusau, la capitale de l'Etat de Zamfara, pour "atténuer les difficultés rencontrées par les secteurs privé et public", selon un communiqué.

INTER/MAP

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour recevoir notre newsletter,veuillez vous inscrire


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999