Coronavirus-Biden appelle les Américains à ne pas paniquer face à Omicron
29/11/2021 23:24, TUNIS/Tunisie 

WASHINGTON, 29 novembre (TAP) - Le président américain Joe Biden a exhorté lundi les Américains à ne pas paniquer face à au nouveau variant du coronavirus Omicron et a déclaré que les Etats-Unis élaboraient des plans d'urgence avec les laboratoires pharmaceutiques si de nouveaux vaccins étaient nécessaires.

Joe Biden a déclaré que les Etats-Unis ne décréteraient pas de nouveau confinement pour arrêter la propagation du variant et qu'il exposerait jeudi sa stratégie de lutte contre la pandémie pendant l'hiver. Il a exhorté la population à se faire vacciner, à se faire administrer des doses de rappel et à porter des masques.

"Ce variant est une cause d'inquiétude, mais ne constitue pas une raison de paniquer", a déclaré le président américain.

"Nous allons combattre et en finir avec ce nouveau variant", a-t-il ajouté.

Après la découverte du nouveau variant de nombreux pays, dont les Etats-Unis, ont imposé de nouvelles restrictions pour l'entrée sur leur territoire.

L'Organisation mondiale de la santé a déclaré lundi que le nouveau variant comportait un risque très élevé de transmission, mais a précisé qu'aucun décès n'y avait encore été lié.

INTER/RTR

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour recevoir notre newsletter,veuillez vous inscrire


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999