Foot-CAN 2019 (Groupe E): La sélection tunisienne à pied d'œuvre pour préparer le match face au Mali
25/06/2019 19:20, TUNIS/Tunisie 

SUEZ, 25 juin 2019 (De l'envoyé de l'agence TAP: Hosny Gharbi) - La sélection tunisienne de football a repris les entraînements pour préparer sa deuxième rencontre vendredi face à son homologue malienne comptant pour le Groupe E de la CAN 2019 avec une séance d'entraînement mardi au stade Petrojet.

Après avoir concédé le nul devant l'Angola lors du premier match (1-1), les Aigles de Carthage devront se ressaisir et livrer une prestation plus convaincante vendredi (15h30) face aux Aigles maliens qui ont bien impressionné devant la Mauritanie en s'imposant nettement par 4 à 1.

Tous les joueurs ont pris part à la séance de mardi, y compris les joueurs alignés lundi face à l'Angola. Ils sont tous conscients d'avoir raté leurs débuts de compétition mais affichent un net optimisme de se racheter lors de la deuxième journée.

"Chaque équipe peut livrer une prestation moyenne. Heureusement nous n'avons pas concédé la défaite en se contentant d'un match nul. Il est donc possible de se racheter lors du match de vendredi face au Mali", a indiqué à ce propos le milieu de terrain Eleyes Skhiri avant le début des la séance.

"Nous sommes bien conscients qu'une tâche difficile nous attend lors du match de la deuxième journée contre le Mali, l'adversaire le plus puissant du groupe, d'autant qu'il a réussi à remporter une large victoire sur la Mauritanie et cherchera à obtenir un résultat positif pour assurer sa qualification. Mais nous n'avons pas d'autre choix que de briller afin de faire oublier le match décevant de la première journée", a ajouté Sekhiri.

De son côté, l'autre milieu de terrain Naim Sliti a affirmé qu'il importe de "ne pas tomber dans le pessimisme après le match nul facE à l'Angola".

"La compétition est encore longue et toute équipe peut se qualifier à la troisième place et prétendre atteindre la finale. Il ne faut pas présager donc du parcours du onze national sur un seul résultat nul", a souligné Naim Saliti.

Pour sa part, le latéral gauche Oussam Haddadi a estimé que "le faux pas que l'équipe attendait lors des matches amicaux s'est malheureusement produit lors de la première journée de la CAN".

"Heureusement, le résultat final s'est soldé par un nul malgré notre petite prestation lors d'un premier match au cours duquelo nous avons rencontré des difficultés pour s'adapter aux circonstances tels le terrain et le ballon. Je pense que notre prestation face au Mali sera meilleur et nous rechercherons à réagir et à entrer effectivement dans la compétition", a-t-il indiqué.

Le onze national effectuera sa deuxième séance d’entraînement mercredi à huis clos avant de terminer sa préparation avec une dernière séance jeudi.

s-jk

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour obtenir à la newsletter, s'il vous plaît inscrivez


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999