Berlin prolonge pour six mois les contrôles à la frontière autrichienne
12/10/2018 13:33, TUNIS/Tunisie 

BERLIN, 12 octobre (TAP) - Le ministère allemand de l'Intérieur a annoncé vendredi la reconduction pour six mois des mesures temporaires de contrôles à la frontière avec l'Autriche.

L'Allemagne, comme d'autres pays membres de l'espace Schengen, ont rétabli ces contrôles aux frontières intérieures de l'Europe au plus fort de la crise migratoire de 2015.

La décision de les prolonger de décembre à mai 2019 a été prise en coordination avec l'Autriche, le Danemark, la Suède et la Norvège, a déclaré une porte-parole du ministère de l'Intérieur cité par Reuters.

L'objectif reste de renouer à terme avec un espace de libre-circulation mais les conditions pour y parvenir ne sont actuellement pas réunies, a dit la porte-parole du ministère.

Elle a par ailleurs réfuté que cette décision ait été sciemment prise à deux jours des élections régionales en Bavière et où le parti d'extrême droite Alternative für Deutschland (Alternative pour l'Allemagne, AfD) paraît en mesure d'infliger un revers cinglant à la CSU (Union chrétienne-sociale), dont le chef de file est l'actuel ministre de l'Intérieur Horst Seehofer.

INTER/RTR

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour obtenir à la newsletter, s'il vous plaît inscrivez


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999