Le Cap-Vert abrite le Forum international sur la pénurie d'eau en agriculture
19/03/2019 17:51, Praia/Cap-Vert 

Praia, 19 mars (TAP) - La capitale capverdienne accueille depuis lundi le premier Forum international sur la pénurie d'eau en agriculture, qui réunit plus de 200 spécialistes de la gestion de l'eau agricole dans le monde.

Selon le directeur général de l'agriculture du Cap Vert, José Teixeira, le forum qui se poursuit jusqu'à vendredi est "utile" pour son pays qui est confronté pour la deuxième année consécutive à la sécheresse.

"Le Cap-Vert profitera de la présence d'experts internationaux, d'entreprises, de connaissances et d'expériences en matière d'utilisation rationnelle de l'eau pour tirer profit des enseignements", a-t-il souligné cité par l'agence de presse MAP.

Le forum coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de l'eau cette année sur le thème "Ne laissez personne de côté", et vise à "identifier des solutions et des pratiques innovantes pour lutter contre la rareté de l'eau en agriculture".

Durant ce conclave, les participants discuteront de sujets tels que l'eau et la migration, l'eau et la nutrition, l'agriculture saline, l'utilisation durable de l'eau en agriculture, la préparation à la sécheresse et les mécanismes financiers pour la gestion durable des ressources en eau.

Le forum est organisé par le gouvernement du Cap-Vert, en collaboration notamment avec l'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO).

INTER/MAP

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour obtenir à la newsletter, s'il vous plaît inscrivez


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999