La Guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine aura un impact négatif sur la Russie (ministre)
25/06/2019 17:02, TUNIS/Tunisie 

Moscou, 25 juin (TAP) – La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine aura un impact négatif sur la Russie, mais le pays est mieux préparé à cette situation qu'il ne l'était lors des crises financières de 2008 et de 2014, a affirmé mardi le ministre russe du Développement économique, Maxim Oreshkin.

« Les guerres commerciales affectent l’économie mondiale, nous observons un ralentissement de tous les indicateurs, un ralentissement très sérieux de l’économie chinoise. La Russie est prête à faire face à cette nouvelle crise mondiale beaucoup plus que la crise du pétrole en 2014, car nous avons des règles budgétaires et un objectif d’inflation », a indiqué le ministre russe dans une déclaration à la presse citée par l'agence de presse MAP.

Il a noté que le ralentissement de la croissance de l’économie mondiale aurait un impact négatif sur les exportations non pétrolières de la Russie, ce qui risque d'entraver la réalisations des objectifs de développement prévus par les chantiers nationaux.

« Si nous parlons de la réalisation des plans nationaux, le risque est plus grand sur le plan économique. Car même si nous agissons conformément aux indicateurs qui ont été définis, il existe un risque négatif pour les exportations », a souligné M. Oreshkin.

Les États-Unis ont annoncé début mai l’adoption de droits de douanes allant de 10 à 25% sur la majeure partie des exportations chinoises vers le pays. La Chine a annoncé dans la foulée l’imposition d’une taxe sur les produits américains exportés vers le pays d’un montant de 60 milliards de dollars.

INTER/MAP

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour obtenir à la newsletter, s'il vous plaît inscrivez


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999