Conférence ministérielle sur la promotion de la liberté religieuse du 16 au 18 juillet à Washington
25/06/2019 18:12, TUNIS/Tunisie 

Washington, 25 juin (TAP) - Les Etats-Unis abritent du 16 au 18 juillet prochain à Washington la 2ème Conférence ministérielle sur la promotion de la liberté religieuse.

Cette conférence "rassemblera un nombre inédit d'organisations de la société civile, de chefs religieux, de hauts responsables afin de mieux comprendre les défis et formuler des stratégies pour faire face à l’intolérance, la discrimination et les abus", a annoncé mardi le département d’Etat.

"La promotion de la liberté religieuse à l’échelle internationale pour tous demeure l’un des défis majeurs du 21ème siècle et l’une des grandes priorités de cette administration", a souligné la même source dans un communiqué.

Le conclave servira aux participants pour discuter des possibilités de renforcer la collaboration pour promouvoir la liberté de religion et de prendre de nouveaux engagements pour favoriser cette liberté rapporte l'agence de presse MAP.

Le segment ministériel comprendra aussi des séances de débat avec des experts, des acteurs de la société civile, des chefs religieux, des universitaires et des responsables gouvernementaux.

Selon le département d'État, des "Prix internationaux de la liberté de religion" seront remis, à cette occasion, à des personnes qui ont fait preuve d'"engagement constant à promouvoir la liberté de religion pour tous".

INTER/MAP

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour obtenir à la newsletter, s'il vous plaît inscrivez


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999