Vietnam : quatre morts dans des inondations et des glissements de terrain
06/09/2019 10:37, TUNIS/Tunisie 

Hanoï, 06 septembre (TAP) - Les inondations et les glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles dans le centre du Vietnam ont fait au moins quatre morts et 11 portés disparus.

La dépression tropicale Kajiki a touché terre mercredi dans la région située entre les provinces de Thua Thien-Hue et de Quang Nam, avec des vents allant jusqu’à 50 km/h, a annoncé le Centre national de prévision hydrométéorologique.

Kajiki s'est ensuite dirigé vers le nord-est avant de s’affaiblir et de déverser des précipitations atteignant 530 mm, provoquant de graves inondations et des glissements de terrain.

Deux personnes sont mortes dans les provinces de Quang Binh et Ha Tinh après avoir été emportées par les inondations. Un homme est décédé dans la province de Thua Thien-Hue après avoir chuté du toit de sa maison qu’il tentait de réparer à cause de vents violents.

Les glissements de terrain ont tué une personne et blessé trois autres dans la province de Yen Bai, dans le nord du pays.

Onze personnes sont toujours portées disparues, dont trois pêcheurs de la province centrale de Quang Nam et sept personnes qui travaillaient dans une forêt de la province de Ha Tinh.

La région centrale a connu des averses de 250 à 530 mm mardi. Les précipitations de 180 mm par jour sont considérées comme lourdes.

De nombreuses localités de la province de Quang Tri ont connu leurs pires inondations depuis une décennie. Des centaines de maisons ont été submergées sous cinq mètres d'eau et les autorités ont évacué plus de 1.000 familles.

Des milliers d'élèves ont été autorisés à rester chez eux et de nombreuses écoles à Ha Tinh et Quang Tri ont décidé d'annuler la cérémonie d'ouverture de l'année scolaire 2019-2020 prévue jeudi.

L'année dernière, les catastrophes naturelles, principalement des inondations, des tempêtes et des glissements de terrain ont coûté la vie à 181 personnes et entraîné des pertes de 858 millions de dollars.

INTER/MAP

Plus
Mises à jour Twitter Inscription à la newsletter Contactez-nous

Pour obtenir à la newsletter, s'il vous plaît inscrivez


tel: 71889000
fax: 71883500, 71888999